France. Présidentielle 2022: Emmanuel Macron annonce sa candidature

Le Président français Emmanuel Macron a annoncé, jeudi soir, sa candidature à la Présidentielle qui se déroulera en deux tours en avril prochain.

A quelques heures de la date limite de dépôt des parrainages au Conseil constitutionnel, Emmanuel Macron a formalisé, dans une Lettre aux Français, son souhait de briguer un second mandat à l’Élysée.

Dans cette Lettre mise en ligne et relayée par les médias, M. Macron sollicite la « confiance (des Français) pour un nouveau mandat de Président de la République ».

« Je suis candidat pour inventer avec vous, face aux défis du siècle, une réponse française et européenne singulière. Je suis candidat pour défendre nos valeurs que les dérèglements du monde menacent. Je suis candidat pour continuer de préparer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants », écrit le président sortant dans cette lettre de trois pages qui sera publiée, vendredi, dans les titres de la presse régionale française.

Emmanuel Macron, en tête des intentions de vote au premier tour du scrutin présidentiel selon différents sondages, a promis de continuer à travailler sur « la baisse des impôts » et de lutter contre les inégalités.

Le candidat LREM (La République En Marche) a aussi évoqué une « reconquête productive par le travail », qui passera par des investissements dans l’innovation et la recherche pour placer la France en tête des secteurs tels que le nucléaire, le spatial ou les énergies renouvelables.

Selon les médias du pays, en officialisant enfin sa candidature à la Présidentielle, Emmanuel Macron met fin à un faux-suspens, à 38 jours du premier tour fixé pour le 10 avril. Il donne aussi le coup d’envoi à une campagne perturbée par le conflit en Ukraine, l’une des plus courtes jamais effectuée par un président sortant.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page