France: le défilé du 14 juillet remplacé par une cérémonie militaire

Le traditionnel défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées à l’occasion de la fête nationale française sera remplacé cette année par une cérémonie militaire organisée place de la Concorde à Paris, a fait savoir jeudi l’Elysée.

« Compte-tenu de la situation exceptionnelle que connaît actuellement notre pays et des incertitudes qui demeurent quant à l’évolution de la pandémie du COVID-19 au cours des prochaines semaines, les célébrations de la fête nationale du 14 juillet à Paris seront maintenues mais adaptées aux circonstances », précise-t-on à l’Elysée.

« Une cérémonie militaire sera organisée place de la Concorde, dans un dispositif resserré ». Elle mettra à l’honneur l’ensemble des acteurs mobilisés contre le virus, dont les personnels soignants, indique-t-on de même source.

« La cérémonie, qui inclura un défilé aérien, mettra à l’honneur la participation de nos armées à la lutte contre le Covid-19, à travers l’opération Résilience. Elle rendra également hommage aux personnels soignants que les Français ont applaudis chaque soir durant la période de confinement ainsi qu’à l’ensemble des acteurs mobilisés contre le virus », souligne l’Elysée citée par les médias du pays.

Pour l’heure, il n’est pas prévu d’ouvrir l’événement au grand public, mais « la situation pourrait être réévaluée d’ici le 14 juillet » si la situation sanitaire est meilleure, explique la même source.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: Dupond-Moretti, nouveau ministre de la Justice

Me Eric Dupond-Moretti a été nommé garde des Seaux, ministre de la Justice, au sein du gouvernement du nouveau Premier ministre français, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron.