France: la vaccination des 5-11 ans est ouverte

La vaccination en France des enfants de 5 à 11 ans contre le nouveau coronavirus est officiellement ouverte, a annoncé mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran.

« Nous ouvrons la vaccination officielle pour les enfants » de cette tranche d’âge, a déclaré le ministre sur BFMTV-RMC, précisant que sur les sites de prises de rendez-vous, la catégorie des 5-11 ans serait ouverte «dans la matinée».

Le responsable gouvernemental a en revanche indiqué que la dose de rappel n’était pas élargie aux adolescents «pour l’instant».

Après le Comité consultatif national d’éthique, la Haute autorité de santé française (HAS) a recommandé lundi d’ouvrir la vaccination contre le Covid-19, aux enfants âgés de 5 à 11 ans.

Cependant, la haute autorité de Santé a demandé à ce que la vaccination des enfants ne soit « ni obligatoire », « ni exigible dans le pass sanitaire ».

La vaccination contre le Coronavirus pour quelque 360.000 enfants identifiés comme « à risques » a commencé la mi-décembre en France.

Alors que le gouvernement français table sur la vaccination massive pour freiner la 5ème vague de l’épidémie du Covid-19, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) s’était prononcé, lui aussi, vendredi dernier, en faveur de la vaccination de cette tranche d’âge.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page