France: la ministre de la Santé a démissionné

La ministre française des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn a démissionné dimanche pour se présenter aux élections municipales de mars prochain. Elle a été remplacée par Olivier Véran, député LaREM (République en marche-parti présidentiel), a annoncé l’Elysée.

Agnès Buzyn a décidé de quitter le gouvernement pour devenir tête de liste de LaREM à la mairie de Paris, en remplacement de l’ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux qui a renoncé à se présenter aux prochaines élections municipales, suite à la diffusion d’une vidéo « intime ».

“Le président de la République salue la décision d’Agnès Buzyn, une décision de coeur et d’engagement, une décision courageuse, sa volonté de mener le combat électoral à Paris l’honore”, a indiqué l’Elysée.

Député LaREM depuis 2017, Olivier Véran, issu des rangs du Parti Socialiste (PS), a été le rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites, indiquent les médias de l’Hexagone.

AJ

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/France: 424 morts ces dernières 24 heures

La France recensait jeudi 424 décès dus au nouveau coronavirus en milieu hospitalier, mais enregistrait aussi 2.000 cas de guérison, durant les dernières 24 heures.