Héroïque: il sauve la vie d’un couple âgé pris au piège des inondations

Dimanche dernier, Fouad Faz, un Ansois (Provence-Alpes-Côte d’Azur) de 28 ans, a sauvé deux personnes âgées sur le point de se noyer face à la montée des eaux.

Au péril de sa vie, alors qu’il se rendait chez un ami, il a porté courageusement secours à ce couple enfermé dans sa voiture qui coulait sous les eaux.

Interrogé par la presse locale, suite à son acte héroïque, il a modestement raconté: «J’étais dans ma camionnette, arrêté à côté d’eux, face à cette masse d’eau qui montait. Ils ont décidé d’essayer de passer, mais un peu avant un pont, leur voiture s’est suspendue avant de piquer du nez dans l’eau.», rapporte LaMeuse.be.

La voiture flottait et la situation devenait particulièrement dangereuse, d’autant plus qu’une bouche d’égout s’était ouverte et provoquait des remous autour de la petite auto.

S’en approcher devenait extrêmement périlleux. Des témoins assistaient, impuissants, à la noyade des deux personnes âgées. Mais Fouad Faz n’a pu rester sourd à leur détresse: «J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai foncé dans l’eau. Je sais que j’ai risqué ma vie, mais je n’allais quand même pas les laisser là ! Une autre personne est venue m’aider. Quand j’ai approché de la voiture, j’entendais les gens crier à la mort… »

D’après la presse locale, Fouad Faz est connu de la justice et aurait même un casier judiciaire. Une belle manière de se racheter…


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page