France: fin du protocole sanitaire dans les entreprises

Le protocole sanitaire ne sera plus en vigueur dans les entreprises, à partir du 14 mars, a annoncé mardi l’exécutif français. Cette mesure va de pair avec un allègement de restrictions anti-Covid annoncé la semaine dernière par le premier ministre Jean Castex.

« Le protocole sanitaire en entreprise va lui aussi disparaître à partir de lundi prochain » et « on va reprendre des règles normales en entreprise », a annoncé la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

Dans des déclarations relayées par les médias locaux, la ministre a toutefois souligné qu’il faudrait « continuer évidemment à appliquer des règles d’hygiène », comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux.

Jusqu’ici, le protocole sanitaire en entreprise prévoyait notamment le port du masque en entreprise, le respect de la distanciation entre les salariés et une recommandation du télétravail.

Profitant de l’embellie sur le front de la lutte contre le Covid-19, l’exécutif français a décidé que le pass vaccinal et le port du masque, deux mesures décrétées pour freiner l’épidémie, ne seront plus obligatoire dans de nombreux lieux, à partir du 14 mars.

Par contre, le port du masque restera obligatoire dans les transports et les établissements de santé, tout comme le pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants.

Fin janvier, l’exécutif français avait dressé un calendrier de levée progressive des restrictions sanitaires, avec notamment la fin de l’obligation du port du masque en extérieur entrée en vigueur le 2 février ou encore la réouverture des boîtes de nuit et la reprise des concerts debout dès le 16 février.

S.L. (avecMAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page