France/Coronavirus: près de 2300 nouveaux cas en 24 heures !

Un total de 2.288 personnes ont été testées positives au Covid-19 ces dernières 24 heures en France, franchissant pour la première fois la barre des deux mille cas depuis le mois de mai, a indiqué vendredi soir la Direction générale de la Santé (DGS).

En une semaine, plus de 9.330 nouveaux cas ont été enregistrés en France, dont 1.604 jeudi et 1.695 mercredi, selon la même source.

« Les indicateurs se dégradent, confirmant une circulation plus active du virus sur l’ensemble du territoire », a souligné la DGS.

En outre, depuis jeudi, 21 nouveaux clusters ont été détectés portant leur nombre total à 787, dont 288 actifs et 499 clôturés.

En outre, 12 nouveaux décès ont été recensés dans le pays en 24 heures, portant à 30.324 le nombre des morts dues aux nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé, jeudi soir, la tenue d’un nouveau Conseil de défense consacré à la pandémie, dans le sillage d’une hausse « inquiétante » des contaminations dans plusieurs régions du pays ces dernières semaines.

Lundi, le Premier ministre Jean Castex avait appelé à « ne pas baisser la garde » face à la pandémie du Coronavirus, afin d’éviter « un reconfinement généralisé ».

Le lendemain, le Conseil scientifique, instance mise en place pour éclairer l’exécutif français dans la gestion de la crise sanitaire du nouveau coronavirus, avait alerté d’une « recrudescence récente » du nombre de cas de Covid-19.

« Le virus circule de façon plus active, avec une perte accentuée des mesures de distanciation et des mesures barrières », s’alarmait le Conseil dans un nouvel avis remis au gouvernement.

En France, le port du masque de protection est devenu obligatoire depuis le 20 juillet, dans tous les lieux clos ouverts au public sur l’ensemble du territoire national, sous peine d’une amende de 135 euros pour les contrevenants.

Le pays s’achemine vers l’instauration du masque dans la rue pour lutter contre l’épidémie, après que plusieurs communes et villes comme Marseille, Biarritz, Bayonne, Saint-Malo, Le Touquet, Orléans et Nice l’ont imposé en extérieur, dans les lieux fortement fréquentés.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le Maroc enregistre 2444 nouveaux cas ce dimanche

Deux mille quatre cent quarante-quatre (2.444) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 1.441 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche, le ministère de la Santé.