France: au moins 3 morts dans l’incendie d’un immeuble à Marseille

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’incendie d’un immeuble samedi dans les quartiers Nord de la ville de Marseille, rapporte la presse locale.

L’incendie, probablement d’origine accidentelle, s’est déclaré vers 5h30 dans les parties communes d’un immeuble d’habitation partiellement squatté du quartier des Flamants, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne.

Piégées par les flammes, quatre personnes ont dû sauter du 8ème étage, trois d’entre elles sont mortes, selon la police.

La quatrième personne qui tenait un nourrisson dans les bras a été grièvement blessée, alors que huit autres ont été intoxiquées par les fumées.

La cité « Les Flamants », construite en 1972, est propriété de 13 Habitat, office HLM qui gère 33.500 logements dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

La cité doit être démolie dans les prochaines semaines, pour être reconstruite et réhabilitée. De nombreux locataires ont quitté les lieux, mais des squatteurs occupent illégalement plus d’une centaine d’appartements vides, ce qui empêche les opérations de destruction de l’immeuble, selon France Bleu Provence.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page