France : 110 personnes verbalisées et 2 interpellations dans un restaurant clandestin à Paris

Un total de 110 personnes ont été verbalisées et deux autres interpellées, vendredi soir, dans un restaurant clandestin à Paris, rapportent les médias locaux citant la préfecture de police.

Selon la préfecture, les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été alertées d’un tapage nocturne émanant d’un restaurant du XIXe arrondissement de la capitale.

Sur place, elles ont découvert un rassemblement de plus de 110 personnes. Toutes ont été verbalisées pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur. Elles écoperont d’une amende de 135 euros. L’organisateur, le gérant de l’établissement et les employés ont été interpellés.

Au total, près de 1000 clients de restaurants ouvrant illégalement ont été verbalisés à Paris depuis le 30 octobre, a indiqué mardi le ministère de l’Intérieur.

Le phénomène des restaurants clandestins fait la Une de la presse locale ces derniers jours, après un reportage de la chaîne M6 qui a révélé qu’un luxueux palais, propriété du célèbre collectionneur Pierre-Jean Chalençon, accueillait clandestinement des dîners cuisinés par le chef Christophe Leroy. Selon les médias, les deux hommes ont été interpellés vendredi et placés en garde à vue.

S.L. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page