Fortes pluies à Dakar: Tous les services de l’Etat sont mobilisés

Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Félix Diome a annoncé que tous les services de l’Etat vont être à pied d’œuvre afin d’apporter la réponse qu’il faut, suite aux fortes pluies enregistrées à Dakar.

« Tous les services de l’Etat qui intervenaient séparément vont, sous la coordination du ministre de l’Intérieur assisté d’un Etat major, être à pied d’œuvre. Ça a déjà commencé depuis cet après-midi », a-t-il déclaré, samedi soir, à la télévision nationale.

« Les services concernés sont déployés sur le terrain afin d’apporter la réponse qu’il faut », a souligné le ministre de l’Intérieur.

Les services en question sont la brigade nationale des sapeurs pompiers, l’Office national de l’assainissement du Sénégal, l’Agence de développement municipal, et la Direction de la protection civile.

Le Sénégal a décidé de déclencher le Plan national d’organisation des secours, et ce suite aux précipitations enregistrées à Dakar, avec plus de 126 mm.

Selon le ministère de l’Intérieur, « ces précipitations ont été à l’origine de beaucoup de désagréments pour les populations et ont engendré le décès d’un individu de sexe masculin sur la corniche ouest ».

AA.N

Nouveau changement dans les prix des carburants au Maroc






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page