Facebook réalise des bénéfices records

Facebook a annoncé mercredi des bénéfices records de 11,2 milliards de dollars au cours du dernier trimestre de 2020, en hausse de 50% par rapport à l’année précédente. Malgré les plaintes visant le réseau social pour des pratiques anticoncurrentielles par les régulateurs américains, le chiffre d’affaires de Facebook a bondi de 33%, atteignant environ 28 milliards de dollars lors des trois derniers mois de l’an passé.

La moyenne mensuelle des utilisateurs actifs de Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp a atteint 3,3 milliards d’utilisateurs, en augmentation de 14% en glissement annuel.

« Nous avons eu une fin d’année assez forte alors que les gens et les entreprises ont continué à utiliser nos services durant ces temps difficiles », s’est félicité, dans un communiqué, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

L’entreprise basée à Menlo Park, en Californie, a toutefois prévenu que l’année en cours risquait de présenter quelques défis à cause « du paysage des règlementations en évolution » et de certains changements annoncés sur les iPhones qui pourraient nuire au segment publicitaire du réseau social.

De même, une douzaine d’Etats et le gouvernement fédéral américain ont porté plainte contre Facebook le mois dernier, accusant le réseau social d’abus de position dominante sur l’espace numérique et de pratiques anticoncurrentielles.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page