Facebook autorise ses employés à télétravailler jusqu’en juillet 2021

Facebook a autorisé ses employés à continuer à télétravailler jusqu’en juillet 2021, a indiqué le géant américain de la technologie qui rejoint nombre d’autres entreprises majeures du secteur qui ont choisi cette option en raison de la pandémie du Covid-19.

« Sur la base des conseils des experts de la santé et du gouvernement, ainsi que des décisions tirées de nos discussions internes sur ces questions, nous permettons aux employés de continuer à travailler volontairement à domicile jusqu’en juillet 2021 », a déclaré sur CNN une porte-parole de Facebook. L’entreprise a en outre décidé de remettre à ses employés une indemnité de 1000 dollars pour « les besoins du travail à domicile ».

La semaine dernière Google a autorisé ses employés à continuer à télétravailler pour une année supplémentaire, une décision qui affectera presque tous les 200.000 employés et sous-traitants d’Alphabet, maison mère de l’entreprise.

« Pour donner aux employés la possibilité de planifier à l’avance, nous étendrons notre option permettant à ceux qui le souhaitent de travailler depuis la maison pour tous ceux qui n’ont pas besoin d’être au bureau », a indiqué le PDG de la compagnie, Sundar Pichai dans une note interne. Face à la pandémie du coronavirus, Amazon et Snapchat ont annoncé que leurs employés pouvaient continuer à travailler à domicile jusqu’à la fin de l’année alors que Twitter a décidé que son personnel pourrait travailler à distance de façon permanente.

AY

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un post publié sur Facebook fait réagir la DGSN

Les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont exclu, dans un communiqué lundi, l'hypothèse de l'enlèvement ou de la séquestration d’une fillette à Casablanca, relayée sur les réseaux sociaux.