Explosion à Paris: les premières images du drame (Vidéo)

Au moins 36 personnes ont été blessées dans l’explosion qui a eu lieu ce samedi 12 janvier vers 9h dans une boulangerie du 9ème arrondissement de Paris. Le drame s’est produit suite à une fuite de gaz d’origine manifestement accidentelle.

Après s’être rendu sur les lieux de l’explosion, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a assuré que 12 personnes, dont trois sapeurs-pompiers, sont dans un état critique tandis que les 24 autres blessés ont reçu les soins nécessaires et leur état est stable. Et d’ajouter que 200 pompiers sont engagés dans les opérations de secours.

Dans une déclaration à BFM tv, un habitant de la rue de Trévise, où l’explosion a eu lieu, a confié qu’il s’agit d’un véritable carnage. «J’ai cru que c’était un séisme. Les voitures ont été brûlées, les vitrines des immeubles et des commerces ont soufflé. La rue, en plus d’être enfumée, est jonchée de verres et de débris. C’est terrible», a-t-il déploré.

S.L.

 

 

Suggestions d’articles

6 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le prince Moulay Rachid

La famille royale célèbre ce jeudi, le 49ème anniversaire du prince Moulay Rachid. Voici six choses que vous ne savez peut-être pas sur son parcours.