Explosion à Madrid: le bilan s’alourdit

Au moins trois personnes ont trouvé la mort, alors qu’une douzaine de personnes ont été blessées lors de l’explosion qui s’est produite, mercredi après-midi dans un immeuble du centre de Madrid, a annoncé le délégué du gouvernement espagnol à Madrid, José Manuel Franco.

Une personne est toujours portée disparue suite à la destruction d’au moins quatre étages de ce bâtiment, a ajouté Franco, précisant que trois blessés ont été transférés aux hôpitaux les plus proches, dont un dans un état grave.

« Il s’agit de données préliminaires. Les services de secours n’ont pas encore accès à l’intérieur de l’immeuble », a-t-il fait noter.

La police nationale a déployé 120 membres de la brigade provinciale d’information, de la police scientifique et de la police canine pour rechercher de possibles victimes dans les décombres.

La forte explosion, due à une fuite de gaz, a détruit plusieurs étages de l’immeuble dans le quartier Toledo, près de l’église La Paloma, une maison de retraite et une école.

Suite à l’explosion, la police a procédé à l’évacuation des personnes âgées de la maison de retraite. Plusieurs voitures se trouvant dans les lieux ont été touchées par l’explosion.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’explosion.

M.S. (avec MAP)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page