Ethiopian Airlines: les boîtes noires du Boeing envoyées à Paris

Les boîtes noires de l’avion d’«Ethiopian Airlines» qui s’est écrasé dimanche près d’Addis-Abeba faisant 157 morts, ont été envoyées à Paris pour analyses, a annoncé jeudi la compagnie aérienne éthiopienne.

«Une délégation éthiopienne conduite par le Bureau des investigations des accidents a été chargée du transport des deux boîtes noires vers Paris», a indiqué la compagnie dans un communiqué relayé par l’agence ENA.

Les boîtes noires du Boeing 737 MAX qui s’est écrasé dimanche près d’Addis-Abeba ont été retrouvées lundi après des heures de recherches sur le lieu du drame.

«Ethiopian Airlines», rappelle-t-on, avait décidé d’immobiliser toute sa flotte Boeing 737 MAX au lendemain de ce crash.

L’avion, réceptionné il y a juste quatre mois, effectuait un vol régulier à destination de Nairobi et s’est écrasé 06 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu à 60 km de la capitale.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau coup dur pour Boeing

La compagnie à bas coûts Norwegian a annoncé mardi la suspension de tous ses vols transatlantiques depuis l'Irlande vers les Etats-Unis et le Canada, invoquant les déboires du Boeing 737 MAX.