Etats-Unis: les autorités sanitaires approuvent un test du COVID-19 de 15 minutes

Les autorités sanitaires fédérales ont approuvé vendredi un test de coronavirus qui peut fournir des résultats en moins de 15 minutes, en empruntant la même technologie utilisée pour certains tests rapides de grippe.

Présenté par le vice-président Mike Pence lors d’un point de presse jeudi, le nouveau test de diagnostic pourrait accélérer les tests aux États-Unis, permettant des résultats rapides dans les cabinets de médecins. Mais la pénurie d’équipements essentiels utilisés pour recueillir les échantillons des patients, comme les masques et les écouvillons, pourrait atténuer son impact.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a autorisé le test pour une utilisation d’urgence, signalant que les organismes de réglementation fédéraux étaient satisfaits des données de validation du test et croient que ses avantages l’emportent sur les risques, tels que les faux positifs ou les négatifs.

Le fabricant du test, Abbott Laboratories, a indiqué qu’il prévoyait de livrer 50.000 tests par jour à partir de la semaine prochaine.

La plate-forme utilisée pour exécuter le test pèse moins de 3,5 kg, selon Abbott, et pourrait être déployée “là où les tests sont les plus nécessaires”.

La semaine dernière, la FDA avait autorisé un autre test rapide de la société de diagnostic moléculaire Cepheid, qui fournit des résultats en 45 minutes environ. La plupart des tests de laboratoire pour le coronavirus prennent entre quelques heures à quelques jours pour recevoir les résultats.

FA

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19 : les nouvelles sont bonnes du côté de Marrakech

Aucun nouveau cas d'infection au Covid-19 n’a été détecté au niveau de la région Marrakech-Safi durant les dernières 24 heures, souligne la Direction Régionale de la Santé (DRS) dans un nouveau bilan établi dimanche à 18H00. Les détails.