Espagne: un avion de l’armée de l’air s’écrase en mer

Un pilote instructeur de l’armée de l’air espagnole et son élève ont trouvé la mort, mercredi, dans le crash en mer de leur avion près des côtes du sud-est de l’Espagne, a annoncé la ministre de la Défense en fonction, Margarita Robles.

L’appareil « Pillan », qui effectuait un vol d’instruction, a chuté de manière vertigineuse en mer près de la localité de San Juan (Murcie), a précisé la ministre.

L’avion s’est écrasé après son décollage à 60 mètres de la côte près de la plage Santiago de la Ribera provoquant la mort de ses deux occupants.

L’avion a chuté non loin d’une base de l’Armée de l’air située à San Javier.

Il s’agit du deuxième accident de ce genre en moins d’un mois. Le 26 août dernier, un appareil de l’armée espagnole s’est écrasé près de la localité de La Manga, dans la région de Murcie provoquant la mort du pilote.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: fin de l’état d’alerte en Espagne

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé, samedi, la levée à partir du 21 juin de l’état d’alerte, décrété pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus, appelant à l’unité de l’ensemble des composantes de la société espagnole.