Espagne: nouvelle mesure concernant les voyageurs, les Marocains concernés

Le Royaume d’Espagne a annoncé, mardi 31 août, la prolongation des mesures préventives concernant les voyageurs arrivant sur le sol espagnol, « sans raisons  indispensables », et originaires de pays hors de l’espace Schengen (ce qui inclut, de bien entendu, les voyageurs marocains).

Cette prolongation durera jusqu’au 30 septembre courant et a été prise à cause de la crise sanitaire qui perdure et qui est liée à la pandémie de la covid-19.

De même que le Bulletin officiel de l’Etat explique cette décision, prise au mois de juillet dernier et qui a été prolongée jusqu’à minuit de ce mois en cours, par l’absence de changements notables concernant la situation épidémiologique et ce, au niveau mondial.

La même source ibérique a également révélé le maintien de la liste des pays et régions qui n’ont pas été auparavant concernés par cette décision de prolongation. Il s’agit de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Chine, Hong Kong et Macao. Il s’agit aussi de personnes exemptes de ces mesures préventives, nonobstant le pays de provenance.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page