Espagne: coup dur pour le “Messi du Haschich” (VIDEO)

La Garde civile espagnole a annoncé, ce dimanche, le démantèlement d’un réseau qui s’activait dans le trafic de drogue dans les provinces de Cadix et Séville (sud de l’Espagne). Un réseau dirigé par le Marocain Abdellah El Haj, surnommé le “Messi du Haschich”.

Cette opération s’est soldée par la saisie de 6 tonnes de haschisch, 5 embarcations dont la valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros, 480.000 euros et 17 véhicules, et l’arrestation de 78 personnes membres présumés de ce réseau.

L’enquête a débuté depuis février dernier lorsque la Garde civile a découvert l’existence d’une embarcation abandonnée avec 2,5 tonnes de hachisch à bord.

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette opération ont permis également la saisie de 6 armes à feu. En plus, ajoute la même source, les autorités espagnoles ont émis 15 avis de recherche et d’arrestation contre des membres présumés de ce réseau.

Avec cette opération, la Garde civile indique avoir démantelé l’une des organisations de trafic de drogue les plus actives dans le Sud du pays.

Rappelons que “le Messi du Haschich” avait été arrêté en novembre 2017 avant d’être remis en liberté conditionnelle suite à un accord avec la justice. El Haj va toutefois prendre la fuite en mars dernier. Il est toujours recherché.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

DGSN: coup de filet ce lundi au sud de Dakhla

Une opération sécuritaire coordonnée entre les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, menée ce lundi matin dans le poste de Guergarate (sud de Dakhla), a permis la mise en échec d'une...