Espagne : Le tourisme enchaîne 13 mois de baisse

L’Espagne a reçu en mars la visite de 490.088 touristes internationaux, soit 75,5% de moins qu’au même mois de 2020, sa plus faible baisse depuis juillet dernier, selon les données publiées, jeudi, par l’Institut national de la statistique (INE).

Avec la baisse de mars, provoquée par l’impact du Covid dans le secteur du tourisme et des restrictions, l’Espagne enchaîne 13 mois consécutifs de recul du nombre de touristes internationaux ayant visité le pays.

Les dépenses des touristes étrangers ont atteint 513 millions d’euros en mars, soit 76,4 % de moins que le même mois en 2020. Il s’agit de la plus faible baisse des dépenses en glissement annuel depuis mars de l’année dernière, où elles avaient chuté de 64%, selon l’INE.

Si l’on compare les données de cette année avec celles de mars 2019, c’est-à-dire avec les niveaux pré-pandémiques, la visite des touristes internationaux en Espagne est en baisse de 85,7%, tandis que les dépenses chutent de 91,5%.

Au cours du troisième mois de l’année, la dépense moyenne par touriste s’est élevée à 1 046 euros, avec une baisse de 3,9 % en glissement annuel, tandis que la dépense quotidienne moyenne a diminué de 16,9 % pour atteindre 128 euros.

Le nombre de touristes ayant visité l’Espagne a chuté de 88,6 %, au cours du premier trimestre de l’année, dépassant le chiffre de 1,2 million, par rapport à la même période de 2020 qui a enregistré la visite de 10,6 millions de touristes.

OL


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page