Espagne: le secteur touristique renaît

Les progrès réalisés dans la vaccination de la population, ainsi que les instruments mis en place pour renforcer l’Espagne en tant que destination sûre, comme le certificat numérique Covid-UE, ont permis à plus de 5 millions de passagers internationaux de visiter l’Espagne en août dernier, a déclaré la ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto.

Ce chiffre représente une augmentation de 172% par rapport au même mois en 2020 et près de la moitié (48,6 %) des arrivées de passagers internationaux enregistrées en août 2019, avant la pandémie, un mois au cours duquel des valeurs record ont été enregistrées.

Ces données confirment la consolidation de la tendance à la reprise graduelle des voyageurs internationaux qui a débuté en mars dernier, a précisé la ministre dans un communiqué, publié mardi.

La ministre a également souligné que la décision du gouvernement britannique d’assouplir ses règles de voyage à partir du 4 octobre  » est un pas dans la bonne direction qui contribuera à accroître la mobilité  » avec le principal marché émetteur de l’Espagne.

« L’Espagne est ouverte aux résidents britanniques qui sont entièrement vaccinés ou qui voyagent avec un PCR négatif », a-t-elle déclaré.

Selon les données de l’office de promotion touristique Turespaña, l’augmentation du nombre de passagers internationaux a été enregistrée dans les principaux pays émetteurs, le Royaume-Uni étant pour la première fois en 2021 le premier marché.

Plus précisément, les arrivées de passagers depuis les aéroports britanniques ont triplé par rapport au même mois en 2020 (+212,6 %) et ont atteint 821 853 voyageurs, qui se sont principalement rendus aux Baléares.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page