Espagne: le corps sans vie d’une ancienne skieuse retrouvé

Le corps sans vie de l’ancienne skieuse espagnole, Blanca Fernandez Ochoa, portée disparue depuis le 23 août dernier, a été retrouvé mercredi à la commune de Cercedilla (nord de la région de Madrid), rapportent des médias ibériques.

Le cadavre de l’ancienne médaillée olympique a été retrouvé vers 13h30 (heure locale) dans la localité de la Peñota de Cercedilla, au sud de la vallée de Fuenfría, où un dispositif de recherche important a été déployé, pour la quatrième journée consécutive, pour essayer de retrouver Blanca Fernandez Ochoa, précisent les médias, citant des sources policières.

Environ quatre cents agents de la Garde civile, de la police nationale et ceux forestiers, ainsi que des volontaires, aidés par des drones et des chiens, étaient mobilisés ce mercredi pour mener des recherches au niveau de la vallée de Fuenfría. Cette opération a nécessité aussi la mobilisation du groupe spécial d’activités sous-marines (GEAS) de la Garde civile qui était chargé de mener des recherches au niveau du bassin de Navacerrada (région de Madrid).

Âgée de 56 ans, l’ancienne médaillée de bronze olympique en slalom aux JO d’Albertville 1992, également créditée de 4 victoires et 20 podiums en coupe du monde au cours de sa carrière, n’a pas donné signe de vie depuis le 23 août.

Après avoir mené des recherches infructueuses, la police espagnole a lancé un vaste appel à témoins et localisé dimanche la voiture de la victime à la commune de Cercedilla, sur un parking qui sert de point de départ de randonnée dans le parc naturel montagneux de la Cuenca Alta Manzanares.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Got Talent España: des enfants marocains font sensation (VIDEO)

Des mineurs marocains vivant dans des centres d’accueil à Melilla ont participé à l’émission Got Talent España. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes n’ont pas laissé le jury de marbre.