Espagne: la 3ème dose élargie aux plus de 60 ans

Le gouvernement espagnol a annoncé l’élargissement de l’administration de la troisième dose du vaccin anti-Covid aux personnes de plus de 60 ans.

Cette mesure, incluant également les professionnels du secteur de santé, vise à renforcer la protection des personnes les plus vulnérables face à une recrudescence de la pandémie.

Les autorités sanitaires ont « décidé de vacciner avec une troisième dose les personnes de plus de 60 ans ainsi que les professionnels de santé et du secteur médico-social », a indiqué le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

« En définitive, je crois que la clé » du succès dans la lutte contre l’épidémie « réside dans le fait de poursuivre cette stratégie de vaccination », menée jusqu’ici « avec succès », a estimé Sanchez, dont les propos ont été relayés, jeudi, par des médias locaux.

En Espagne, près de 80% de la population dispose déjà un schéma vaccinal complet, l’un des taux les plus élevés en Europe. Selon le ministère de la santé, 99% des personnes de plus de 70 ans sont entièrement vaccinées.

Le pays ibérique a enregistré mercredi 6.000 cas positifs au Covid-19.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page