Espagne: Explosion ce vendredi à Madrid

Seize personnes ont été blessées dans une explosion due à une fuite de gaz survenue ce vendredi dans un immeuble résidentiel à Madrid, selon les services de secours, cités par les médias. Cette explosion, qui s’est produite vers 13h00 (HL), a causé la destruction de deux appartements au dernier étage de l’immeuble situé dans le district madrilène de Vallecas, précise la même source.

Parmi les blessés, figurent des personnes souffrant de brûlures légères et de contusions qui ont été transférées à des centres hospitaliers de Madrid pour recevoir les soins nécessaires, poursuit la même source, relevant que plusieurs véhicules ont été endommagés par les débris projetés par la déflagration.

Dans une déclaration à l’agence Europa Press, le président des districts de Puente et Villa de Vallecas, Francisco Pérez, a assuré que cette explosion a été due à une fuite de gaz, notant que plusieurs travaux d’installation intérieure de gaz ont eu lieu récemment dans cette zone.

Les habitants de l’immeuble ont été évacués, tandis que la zone sinistrée a été bouclée par la police.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Atletico Madrid: Diego Simeone positif au Covid-19

L'entraîneur argentin de l'Atlético Madrid Diego Simeone a été testé positif au nouveau coronavirus, a annoncé, samedi, le club madrilène.