Entretien téléphonique Emmanuel Macron-Donald Trump

Le Président français Emmanuel Macron a assuré son homologue américain Donald Trump de « son entière solidarité avec les alliés » et appelé l’Iran à s’abstenir de toute « escalade militaire susceptible d’aggraver encore l’instabilité régionale », selon un communiqué de la présidence française.

Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone, dimanche après-midi, avec son homologue américain Donald Trump. « Face à la récente montée des tensions en Irak et dans la région, il a souligné son entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la Coalition en Irak », a précisé l’Elysée.

Le chef de l’Etat français a également exprimé « sa préoccupation concernant les activités déstabilisatrices de la force Al Qods sous l’autorité du Général Qassem Soleimani » et rappelé « la nécessité que l’Iran y mette maintenant un terme et s’abstienne de toute mesure d’escalade militaire susceptible d’aggraver encore l’instabilité régionale », a ajouté l’Elysée.

Emmanuel Macron a « marqué la détermination de la France à travailler aux côtés de ses partenaires régionaux et internationaux à l’apaisement des tensions », a souligné la même source.

Il a indiqué, dans ce contexte, que « la priorité devait aller à la poursuite de l’action de la Coalition internationale contre Daech, dans le plein respect de la souveraineté de l’Irak, pour sa sécurité et pour la stabilité régionale ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page