EN DIRECT: attaque terroriste à Londres, un policier poignardé (VIDEO)

Un policier a été poignardé et un assaillant présumé touché par balles par la police mercredi en début d’après-midi devant le parlement de Westminster à Londres. Le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington.

Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué à l’AFP que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un «incident de sécurité».

« J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier », a indiqué un employé du Parlement à l’AFP. La personne, qui n’a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau.

Par ailleurs au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement, a constaté une journaliste de l’AFP.

La police britannique a qualifié l’attaque mercredi devant le parlement britannique « d’incident terroriste ». « Incident à Westminster: nous traitons ceci comme un incident terroriste jusqu’à preuve du contraire », a écrit la police sur son site internet.

Lire aussi: Ce que l’on sait sur l’attaque de Londres (photos et vidéo)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page