Emmanuel Macron enflamme la Toile avec un tweet en arabe

©Montage/LeSiteInfo

Il en a surpris plus d’un. Sur son compte Twitter, le président français Emmanuel Macron -ou plus précisément ses community managers- a posté un tweet en… arabe. Une initiative qui n’est (vraiment) pas passée inaperçue et qui a suscité une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux.

Sur ce tweet, dont la version “française” a été postée quelques instants plus tôt, on peut lire le texte suivant: “La France agit pour un Liban stable et indépendant. Je me suis entretenu avec le Président Aoun et le Premier Ministre Hariri. Nous souhaitons la désignation rapide d’un gouvernement à Beyrouth pour renforcer notre coopération”.

“J’ai cru un instant qu’on avait piraté le compte tweeter de M. Macron, mais non, ceci est à nouveau une belle manière de montrer son mépris pour le peuple français qui a osé se dresser contre lui. Cette nouvelle provocation ne mérite t-elle pas une réponse?”, a écrit un internaute.

“Allez hop Manu fiché S”, a écrit un autre twittos.

“Marine Le Pen vient de faire un AVC en lisant ce tweet”, peut-on aussi lire en commentaires.

S.L.

Articles similaires

  • Henri Comte

    Et ma prime de noel à moi???

Suggestions d’articles

Emmanuel Macron en visite au Maroc: voici pourquoi

Le président français Emmanuel Macron sera en visite d’Etat au Maroc les 12 et 13 février 2020. Il s'agit de sa troisième visite au Royaume depuis qu'il a été élu en 2017.