Emmanuel Macron enflamme la Toile avec un tweet en arabe

©Montage/LeSiteInfo

Il en a surpris plus d’un. Sur son compte Twitter, le président français Emmanuel Macron -ou plus précisément ses community managers- a posté un tweet en… arabe. Une initiative qui n’est (vraiment) pas passée inaperçue et qui a suscité une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux.

Sur ce tweet, dont la version « française » a été postée quelques instants plus tôt, on peut lire le texte suivant: « La France agit pour un Liban stable et indépendant. Je me suis entretenu avec le Président Aoun et le Premier Ministre Hariri. Nous souhaitons la désignation rapide d’un gouvernement à Beyrouth pour renforcer notre coopération ».

« J’ai cru un instant qu’on avait piraté le compte tweeter de M. Macron, mais non, ceci est à nouveau une belle manière de montrer son mépris pour le peuple français qui a osé se dresser contre lui. Cette nouvelle provocation ne mérite t-elle pas une réponse? », a écrit un internaute.

« Allez hop Manu fiché S », a écrit un autre twittos.

« Marine Le Pen vient de faire un AVC en lisant ce tweet », peut-on aussi lire en commentaires.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Emmanuel Macron effectuera une nouvelle visite au Liban

Le Président français Emmanuel Macron effectuera une nouvelle visite au Liban le 1er septembre, rapportent mercredi les médias de l'Hexagone citant l'Elysée.