Égypte: prison à vie pour le guide des “Frères musulmans”

Un tribunal égyptien a condamné mercredi à la prison à vie pour le guide du mouvement des “Frères musulmans” et 10 autres responsables de ce mouvement, reconnus coupables d'”espionnage et de collaboration avec des organisations étrangères”

Parmi ces onze personnes condamnées à la prison à vie, qui équivaut en Égypte à 25 ans de détention, figurent le guide suprême de la confrérie Mohamed Badie et son adjoint Khairat al-Chater, ont rapporté les médias locaux citant une source judiciaire.

Cinq autres membres des “Frères musulmans” ont été condamnés à des peines allant de 7 à 10 ans de prison, alors que six ont été acquittés.

Ils étaient accusés d’avoir “commis des crimes en collaboration avec des organisations étrangères”, a précisé cette source citant le Hamas et le Hezbollah. Ces éléments sont accusés également de “financement du terrorisme” .

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Affaire du “semsar” corrumpu: nouveau rebondissement

La direction de la prison locale Ain Sebaa 2 a démenti dimanche les "fausses allégations" contenues dans une publication sur les réseaux sociaux attribuée Ilham Belfelah, avocate au barreau de Kénitra, au sujet d'une vidéo montrant un intermédiaire au téléphone avec une détenue.