Egypte: des dizaines de terroristes tués après l’attaque de vendredi soir

« 40 terroristes » ont été tués ce samedi dans des raids contre trois « repaires terroristes » en Égypte, au lendemain d’un attentat meurtrier contre un bus de touristes vietnamiens près du Caire, a indiqué le ministère de l’Intérieur égyptien.

Les raids ont été menés contre des combattants djihadistes présumés à Guizeh, lieu de l’attaque de vendredi, et à Arish, dans le nord du Sinaï, selon le ministère.

Cependant, le département ministériel n’a pas précisé si les terroristes tués étaient impliqués dans l’attaque de vendredi soir.

Par ailleurs, de nombreuses armes, munitions et explosifs ont été retrouvés sur les lieux. « Ils planifiaient une série d’agressions contre le secteur du tourisme, les lieux de culte chrétiens et les forces de sécurité », indique-t-on.

Rappelons qu’un bus de touristes a été la cible d’une bombe, vendredi en fin d’après-midi, près du site des pyramides de Guizeh au Caire. Trois touristes vietnamiens ont été tués dans l’explosion, alors que plusieurs autres ont été blessés, selon le ministère de l’Intérieur égyptien. Leur guide égyptien, blessé dans l’attaque, a ensuite succombé.

“Un engin explosif artisanal a explosé lors du passage d’un bus transportant 14 touristes vietnamiens”, a précisé, dans un premier temps, le département ministériel dans un communiqué.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page