Effondrement d’un pont près de Toulouse: un deuxième corps retrouvé

Le corps du conducteur d’un camion a été retrouvé lundi soir suite à l’effondrement plus tôt dans la matinée d’un pont métallique à Mirepoix-sur-Tarn, dans le sud-ouest de la France, portant à deux le nombre des victimes mortelles de cet accident, a indiqué un responsable local.

Le corps se trouve dans la cabine du camion tombé dans le Tarn, a déclaré le maire Eric Oget à la presse, notant que les recherches se poursuivaient pour extraire la victime du poids-lourd.

Le corps d’une adolescente de 15 ans avait été repêché dans la matinée par les services de secours. Sa mère a pu s’extraire du véhicule et regagner la rive à la nage aidée par des habitants.

Quatre personnes ont par ailleurs été secourues dans le cours de la journée.

Rappelons qu’un véhicule léger, un poids lourd et une fourgonnette avaient été entraînés dans l’effondrement du pont suspendu, construit en 1935, selon le préfet.

Un important dispositif de secours et de sécurité avait été mis en place, avec notamment la mobilisation de trois hélicoptères et quelque 70 pompiers de Haute-Garonne et 40 gendarmes.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

France: l’américaine Morgan Stanley écope d’une amende de 20M d’euros

La banque d'affaires américaine Morgan Stanley a écopé d’une amende de 20 millions d’euros pour "avoir manipulé le cours" de la dette française en 2015, a annoncé mardi l'Autorité française des marchés financiers (AMF).