Dubaï lance la plus grande centrale solaire du monde (VIDEO)

Après le projet « Noor » instauré à Ouarzazate au Maroc, c’est la ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis qui a abrité l’inauguration de la plus grande centrale solaire du monde d’une capacité productive allant jusqu’à 200 mégawatts.

Le projet, baptisé « Shams-1 », a été instauré par Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis, pour une valeur totale de 1.5 milliards de dirhams.

« Ce projet devra fournir de l’énergie propre à 50.000 maisons à Dubaï et contribuer à la réduction des émissions de carbone dans la ville de 214.000  tonnes chaque année », a affirmé Saïd Al-Tayer, Président Directeur Général de l’Autorité de l’Eau et de l’électricité de Dubaï lors de la cérémonie d’inauguration.

« Ce projet unique en son genre est le résultat d’un accord de partenariat entre l’Autorité de l’Eau et de l’électricité de Dubaï, la société saoudienne Acwa Power et la société espagnole TSK », a-t-il ajouté.

A travers ce projet, le gouvernement de la ville de Dubaï vise à fournir 75% de la quantité totale d’énergie du pays par des sources d’énergie propre, ainsi qu’à réduire au minimum l’empreinte carbone de la ville à l’horizon 2050.

J.B.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page