Drame en Norvège: un homme vole une ambulance et fait un carnage

Un homme armé a volé une ambulance et renversé, mardi à Oslo, plusieurs personnes, blessant deux bébés, selon la police norvégienne et un responsable de l’hôpital.

“Nous avons sous contrôle une ambulance qui a été volée par un homme armé. Des coups de feu ont été tirés pour arrêter l’auteur, il n’est pas blessé grièvement”, a indiqué la police d’Oslo sur Twitter, précisant être à la recherche d’un deuxième suspect, une femme, en rapport avec l’incident.

Selon un porte-parole de l’hôpital universitaire d’Oslo, “deux bébés ont été blessés après qu’une ambulance ait renversé une famille. Ce sont des jumeaux de sept mois et ils sont soignés”.

Dans un autre tweet, la police a affirmé être au début de l’enquête et travailler, entre autres, à interroger des témoins, à obtenir des vidéos et d’autres indices techniques.

“Nous ne disposons pas encore d’informations indiquant que l’incident est lié au terrorisme, mais nous enquêtons largement et avec beaucoup de force”, a ajouté la police.

D’après des témoins cités par la chaine publique norvégienne NRK, la police a ouvert le feu sur les pneus de l’ambulance volée et le suspect a répliqué.

Poursuivi par la police, le véhicule volé a fini sa course dans la grille d’entrée d’un immeuble d’habitation.

Les chaînes de télévision montrent une camionnette Mercedes endommagée à l’avant et dont la portière avant-gauche semblait présenter au moins un impact de balle.

L’incident s’est produit dans un quartier résidentiel du nord de la capitale norvégienne. D’importantes forces de police, certaines lourdement équipées et armées, ont été déployées sur place tandis qu’un hélicoptère survolait la zone.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Norvège: l’auteur de la fusillade dans une mosquée reconnait les faits

L'auteur de la fusillade dans une mosquée des environs d'Oslo, également soupçonné du meurtre de sa demi-soeur, a reconnu les faits, a annoncé vendredi la police norvégienne.