Drame en Inde : un avion se brise en deux à l’atterrissage (vidéo)

Au moins 16 personnes ont été tuées et plus de 120 autres ont été blessées lorsqu’un avion de ligne indien a quitté la piste après avoir atterri sous une pluie battante vendredi soir à l’aéroport de Kozhikide, dans l’Etat indien de Kerala (sud), selon la police locale.

Des images télévisées du site de l’accident ont montré l’avion brisé en deux morceaux avec des débris sur toute la piste.

L’appareil d’Air India Express, qui effectuait un vol en provenance de Dubaï, a rencontré des difficultés lors de l’atterrissage en raison des fortes pluies qui s’abattaient sur la région, a expliqué la même source.

Air India Express a précisé, dans un communiqué, qu' »aucun incendie n’avait été signalé au moment de l’atterrissage de l’avion, qui transportait 191 passagers, dont 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d’équipage.

« Les opérations de secours sont en cours et les passagers sont transportés vers les hôpitaux », a ajouté la même source.

Le vol de l’appareil B737 faisait partie de la mission « Vande Bharat », destinée à rapatrier des Indiens bloqués à l’étranger sur fond de la pandémie de la Covid-19.

La Direction générale de l’aviation civile (DGCA) a ordonné une enquête détaillée sur l’incident.

Air India Express est une compagnie aérienne à bas coût, filiale de la compagnie nationale indienne Air India.

DH

Articles similaires

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au président indien

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président indien, Ram Nath Kovind, à l’occasion de la célébration de la fête d'indépendance de son pays.