Drame en France: quatre lycéens tués dans un accident de voiture

Quatre lycéens ont trouvé la mort quand leur voiture est tombée, mercredi en début de soirée, dans un lac à Fontenu, dans le Jura (Est de la France), ont indiqué les autorités locales.

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule sur une route verglacée qui a fini sa course dans le lac de Chalain, ont ajouté les autorités, précisant qu’un passager est parvenu à s’extraire de l’habitacle alors que le véhicule est totalement immergé avant d’alerter les secours.

« Ce survivant a réussi à s’extraire du véhicule, à remonter le talus et à donner l’alerte », a indiqué le préfet du Jura, cité par les médias.

De son côté Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier a fait savoir que le véhicule est passé « au seul endroit où il n’y avait pas d’arbres, en a tout de même heurté légèrement un, ce qui n’a pas suffit pour changer sa course et il est tombé dans l’eau ».

Malgré la tentative de sauvetage des pompiers et des gendarmes parvenus rapidement sur les lieux, quatre personnes – une majeure et trois mineurs âgés entre 15 et 17 ans – sont décédées dans cet accident..

« Une enquête judiciaire est ouverte  » pour déterminer les circonstances de cet accident, qualifié par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer « de drame qui touche toute la communauté éducative et tout particulièrement l’Académie de Besançon ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page