Douanes US: panne générale dans des aéroports internationaux

Le Service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP) subit une panne de système pour le traitement des passagers des vols internationaux dans différents aéroports des Etats-Unis, a annoncé l’agence fédérale vendredi soir.

Le CBP connaît une “panne temporaire avec ses systèmes de traitement dans divers points d’entrée aériens et prend des mesures immédiates pour remédier à la panne technique”, a déclaré à la presse porte-parole du service des douanes.

Les agents du CBP continuent de traiter les voyageurs internationaux en utilisant des procédures alternatives jusqu’à ce que les systèmes soient remis en ligne, a-t-on précisé.

En conséquence, les lignes d’attente étaient plus longues dans certains aéroports, alors que plus de passagers attendaient d’être dédouanés, a fait savoir le CBP dans une série de tweets.

Washington Dulles International, JFK International et Los Angeles International sont parmi les aéroports où le traitement des voyageurs internationaux a ralenti depuis le début de la panne, vendredi après-midi. LAX a déclaré que ses agents traitaient les passagers manuellement et qu’il déployait également son équipe d’agents “expérimentés” pour apporter leur aide dans les zones de douane.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouvel armement US pour les FAR

Selon le quotidien arabophone Al Massae de ce mercredi, le Maroc vient de réceptionner un nouvel armement militaire américain.