Des Syriens présentent des passeports marocains à la frontière des Etats-Unis

Les passeurs n’hésitent pas à falsifier des passeports qu’ils vendent à des migrants ou à des émigrés clandestins au prix fort.

Nous avons relaté, il y a quelques jours la disparition dans la région de l’Oriental de 47 passeports marocains libellés de visas schengen subtilisés d’une valise diplomatique de l’ambassade des Pays Bas .

Quelques éléments, laissent penser, qu’à Nador, précisément, sévit une mafia qui vend ces documents à des migrants syriens en vue de s’introduire facilement à Melillia et au delà à l’Europe et même ailleurs.

En effet, le ministère américain de la sécurité intérieure vient de révéler que des dizaines de migrants syriens ont été interpellés à la frontière mexicaine en possession de passeports marocains.

Ces migrants se trouvent actuellement détenus dans un centre de rétention appelé Tapaciola, après avoir parcouru des milliers de kilomètres à partir du Brésil jusqu’en Amérique centrale.

Ces personnes ont dû payer plus de 10.000 dollars chacun à des passeurs pour leur faciliter le périple et les introduire aux Etats-unis d’Amérique.

M.D

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: des centaines de passeports « bloqués » dans des consulats

Des centaines de citoyens, désirant obtenir le visa Schengen ou autre, ont déposé leurs passeports dans différents consulats de pays étrangers ou dans des agences de Transport Layer Security (TLS), de différentes villes marocaines.