Décès de Hosni Moubarak: ce qu’a décidé la présidence égyptienne

L’Égypte a décrété un deuil national de trois jours suite au décès, ce mardi, de l’ancien président, Hosni Moubarak, à l’âge de 92 ans.

La présidence de la République égyptienne a annoncé « une période de trois jours de deuil, sur tout le territoire de la république, suite au décès de l’ancien président Hosni Moubarak, et ce à partir du mercredi 26 février 2020 ».

L’ancien président égyptien est décédé dans un hôpital militaire du Caire après l’aggravation de son état de santé, selon la télévision égyptienne.

La présidence de la république a déploré « avec profonde tristesse le décès de l’ancien président de la république, mettant en avant ce qu’il a apporté à son pays en tant que commandant et héros de la guerre d’octobre, qui a rétabli la dignité et la fierté à la nation arabe ».

Né le 4 mai 1928 dans une localité du delta du Nil à Kafr-el-Meselha, Moubarak est devenu président le 14 octobre 1981, en succédant Anouar El-Sadate, jusqu’au 11 février 2011, lorsqu’il a cédé le pouvoir sous la pression du peuple.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.