Crash d’un avion en Chine: une boîte noire récupérée

Une boîte noire de l’avion de ligne de la compagnie China Eastern Airlines, qui s’est écrasé lundi dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), a été récupérée, ont indiqué mercredi des secouristes cités par les médias.

Ce développement intervient au moment où les efforts de fouilles se poursuivent dans des conditions compliquées par de fortes chutes de pluie.

Des experts, cités par les médias, ont indiqué qu’il était « très peu probable » de trouver des survivants du crash.

L’équipe de recherche et de sauvetage a trouvé davantage de débris de l’avion et des effets personnels éparpillés près du site où le Boeing 737-800 s’est écrasé avec 132 personnes à bord.

Les secouristes ont trouvé des cartes d’identité, des cartes bancaires et des portefeuilles brûlés sur le site de l’accident près du village de Molang, dans le comté de Tengxian, situé dans la région autonome de Guangxi.

Les experts craignent que la boîte noire de l’avion, qui pourrait révéler des données susceptibles de donner un aperçu de l’accident, ne soient endommagée par l’incendie provoqué par l’accident.

Le président chinois, Xi Jinping, avait appelé à élucider au plus vite les causes de l’accident.

Il a ordonné des mesures rapides pour renforcer la refonte de la sécurité du secteur de l’aviation civile, afin de garantir la sécurité absolue du secteur et protéger la vie des gens.

Le dernier accident majeur en Chine remontait à août 2010 quand un vol de la compagnie chinoise Henan Airlines s’était écrasé dans le nord-est du pays, faisant une quarantaine de morts.

Le bilan le plus lourd pour un vol commercial date de 1994. Un Tupolev 154 de China Northwest Airlines s’était écrasé peu après son décollage de Xi’an (nord), tuant les 160 personnes à bord.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page