Covid: l’Italie table sur une amélioration de la situation à la fin du printemps

L’Italie, aux trois quarts confinée à partir de lundi pour endiguer la progression du coronavirus, table sur une amélioration de la situation « dans la seconde moitié du printemps », a indiqué, dimanche, son ministre de la Santé Roberto Speranza.

« La mise en place de mesures plus rigoureuses et l’augmentation progressive du nombre de personnes vaccinées nous portent à penser que nous aurons des chiffres en amélioration déjà dans la seconde moitié du printemps », a déclaré le ministre dans un entretien dimanche au quotidien La Repubblica.

« Le fait nouveau sont les variants, l’anglais en particulier qui est désormais prévalent dans notre pays. Dans la dernière étude de l’Institut supérieur de la santé, il représentait 54% des cas, mais nous nous attendons maintenant à un chiffre bien plus élevé », a-t-il précisé.

« Chaque dose de vaccin injectée est un pas en direction de la sortie de crise », a encore commenté le ministre italien qui a exprimé toute sa confiance dans les autorités européenne et italienne homologuant les vaccins, qui conseillent de continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca.

Les trois quarts de la péninsule seront classés à partir de lundi en « zone rouge » jusqu’au 6 avril, période englobant les fêtes de Pâques.

Les écoles seront fermées à partir de lundi, tout comme les restaurants (sauf pour la vente à emporter), ainsi que la plupart des commerces non essentiels.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page