Covid-19: voici la première Américaine à se faire vacciner (VIDEO)

La première dose du vaccin anti-covid Pfizer a été administrée ce lundi matin à une infirmière à New York, marquant le lancement d’une campagne massive de vaccination aux Etats-Unis.

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a accordé vendredi soir son autorisation d’urgence au vaccin Pfizer-BioNTech alors que le nombre de décès par coronavirus approche les 300.000, avec une augmentation constante du nombre de nouveaux cas quotidiens.

« Premier vaccin administré. Félicitations aux USA! Félicitations au monde! », a tweeté le président américain Donald Trump après que la première dose du vaccin eut été administrée à New York.

« Espérons que cela marque le début de la fin d’une période très douloureuse dans notre pays. Je veux inculquer au public la confiance que le vaccin est sûr. Nous sommes dans une pandémie et nous devons donc tous faire notre part pour mettre fin à la pandémie et ne pas abandonner si tôt” » a déclaré, pour sa part, Sandra, l’infirmière devenue la première américaine à se faire vacciner contre la Covid-19, lors d’un évènement retransmis en direct à partir du Long Island Jewish Medical Center de New York.

Dimanche, près de trois millions de premières doses de vaccin contre le coronavirus ont été acheminées par camions et avions-cargos à travers le pays, alors que les hôpitaux des 50 États s’activaient pour installer des sites d’injection pour mener à bien l’opération de vaccination.

M.S. (avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page