Covid-19: une experte met en garde les personnes guéries

Antonina Ploskarova, directrice adjointe du travail clinique à l’Institut central de recherche scientifique de l’Autorité russe de protection des droits des consommateurs, a mis en garde contre les risques de crise cardiaque et d’accident cardiovasculaire cérébral après la contamination par le Covid-19.

Dans des propos recueillis par l’agence de presse Novosti, et relayés par Russia Today, l’experte a mis en garde contre les séquelles du Covid à long terme . « À la suite d’une infection par le Covid-19, des changements irréversibles peuvent toucher les poumons (fibroses). Il y a aussi les risques d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral, qui peut handicaper la personne touchée », a-t-elle déclaré.

Ploskarova note par ailleurs que certains patients ayant contracté le coronavirus, qu’ils aient été hospitalisés ou non, conservent longtemps divers symptômes, comme le syndrome de fatigue chronique et des problèmes respiratoires tels que la toux. Mais la plupart de ces symptômes disparaissent par la suite.

M.F.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page