Covid-19: test négatif requis pour les passagers à destination des USA

Les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis par avion devront présenter un test Covid-19 négatif avant d’embarquer, a annoncé mardi le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Cette mesure, qui vise à endiguer la flambée des cas d’infection au coronavirus dans le pays, entrera en vigueur à partir du 26 janvier.

« Le dépistage n’élimine pas tous les risques, mais, combiné à une période de confinement et à des précautions au quotidien comme le port du masque et la distanciation sociale, il peut rendre les voyages plus sûrs, plus sains et plus responsables en limitant la contagion à bord des avions et dans les aéroports », a expliqué le directeur du CDC, Robert Redfield, dans un communiqué.

L’agence fédérale avait auparavant requis des tests uniquement pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, après l’apparition d’une souche plus contagieuse du virus dans le pays.

Les voyages aériens internationaux restent extrêmement limités vers les Etats-Unis, en baisse de 76% en décembre par rapport à la même période l’année précédente, et de 83% pour les non-Américains, selon le groupe Airlines for America.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page