Covid-19: six nouveaux cas en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, vendredi, que 6 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés jeudi.

Dans son communiqué sur le suivi de la situation épidémiologique, le ministère a affirmé que 8 personnes ont été testées positives au Coronavirus dont 06 nouveaux cas. Un cas local (communautaire) dont l’origine de contagion est un malade qui n’est pas hébergé dans un centre de confinement a été dépisté parmi les six, a-t-il précisé. Les cinq autres cas ont été enregistrés parmi les personnes rapatriées et placées dans des centres de confinement. Deux cas anciens sont signalés, qui ont été infectés antérieurement.

Le bilan total s’élève à 1093 cas confirmés qui sont répartis entre 995 guérisons, 49 malades encore porteurs du virus et 49 décès. Les nouveaux cas importés ont été enregistrés à Tunis, Ben Arous, Bizerte, Sfax, et Gafsa. Le cas local est survenu à Kébili.

A noter que 1063 analyses en laboratoire ont été effectuées à la même date, dont 6 analyses dans le cadre du suivi des anciens malades, portant ainsi le total à 57.273 analyses depuis l’avènement de l’épidémie, début mars en Tunisie.

Mardi, la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nisaf Ben Alaya avait annoncé que la Tunisie a gagné sa bataille contre la pandémie du coronavirus. « La Tunisie et son peuple ont vaincu la pandémie » a-t-elle lancé suite à une réunion avec le chef du gouvernement.

Cette déclaration est intervenue après que la Tunisie ait enregistré zéro cas de contamination au coronavirus pendant huit jours consécutifs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc : faut-il porter le masque en voiture ?

Doit-on ou non porter son masque en voiture? Une question que se posent de nombreux conducteurs et dont les réponses diffèrent d'une personne à l'autre.