Covid-19: Nouveau record quotidien de décès aux Etats-Unis

Les États-Unis, épicentre mondial de la contamination au Covid-19, ont enregistré mardi un nouveau record quotidien de décès avec plus de 4.400 morts, d’après des chiffres rendus publics mercredi. Selon une base de données du New York Times, le nombre de morts, déjà le plus élevé au monde, s’établit actuellement à plus de 380.000 – un mois seulement après que le pays ait franchi le seuil des 300.000 décès.

Face à l’urgence de la situation, le secrétaire américain à la Santé Alex Azar a souligné que l’administration Trump va déployer tout le stock des doses de vaccin disponibles et a demandé aux États de commencer immédiatement à vacciner tout Américain de 65 ans et plus. « Cette phase suivante reflète l’urgence de la situation à laquelle nous sommes confrontés », a-t-il déclaré, notant que « chaque dose de vaccin placée dans un entrepôt plutôt qu'(injectée) dans un bras pourrait signifier une vie perdue de plus ou un lit d’hôpital de plus occupé. »

Après l’autorisation des vaccins de Pfizer et Moderna, les Etats-Unis s’attendent aux résultats d’un troisième vaccin développé par Johnson & Johnson.

L’entreprise pharmaceutique américaine s’apprête à publier des résultats critiques de ses essais cliniques dans deux semaines, rapporte le New York Times qui relève toutefois un retard de fabrication qui éloigne la date prévue initialement pour son utilisation.

« Si le vaccin peut fortement protéger les personnes, comme le prévoient certains scientifiques indépendants, il offrira de gros avantages par rapport aux deux vaccins autorisés aux États-Unis », souligne le gros tirage américain. Contrairement aux deux autres vaccins à deux doses et qui exigent, pour celui de Pfizer, un stockage dans des super-congélateurs, celui de Johnson & Johnson ne nécessite, indique-t-on, qu’une dose unique, ce qui simplifie considérablement la logistique des services de santé, de même qu’il pourrait être conservé dans un réfrigérateur pendant des mois.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page