Covid-19 : nouveau record en Allemagne

L’Allemagne a enregistré un total de 418.005 cas de Covid-19 depuis l’apparition du virus, soit 14.714 cas supplémentaires en moins de 24 heures, un nouveau record quotidien.

L’institut de veille sanitaire de référence Robert Koch (RKI) a comptabilisé samedi 10.003 morts depuis le début de la crise sanitaire, soit 49 de plus que la veille.

Face à cette situation, la chancelière allemande Angela Merkel à réitérer son appel à réduire au maximum les relations sociales.

« L’ordre du jour est le suivant : réduire les contacts, rencontrer le moins de monde possible », a souligné Mme Merkel dans son podcast hebdomadaire samedi, précisant que « notre comportement influe grandement sur la vitesse à laquelle le virus se propage ».

Le président du Robert Koch Institut, Lothar Wieler, a indiqué jeudi que la situation dans son pays était « très grave », exhortant la population à respecter les gestes barrières pour contenir la progression de la maladie.

« Le virus peut se propager de manière incontrôlée » dans certaines régions depuis septembre, avait averti Lothar Wieler, expliquant que « les jeunes sont actuellement les plus exposés au virus ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page