Covid-19: l’UE a exporté plus d’un milliard de doses de vaccins

L’Union européenne (UE) a exporté plus d’un milliard de doses de vaccins anti-covid ces dix derniers mois, a annoncé, lundi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« Nous venons de franchir un cap important dans nos livraisons mondiales de vaccins contre le Covid-19: sur les dix derniers mois, l’Union européenne a exporté plus d’un milliard de doses de vaccin dans le monde entier », a indiqué Mme von der Leyen dans une déclaration.

L’UE, a-t-elle précisé, « a livré des vaccins produits sur son sol à plus de 150 pays de tous les continents – du Japon à la Turquie, du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande, de l’Afrique du Sud au Brésil ».

« Très clairement, l’Union européenne est le premier exportateur au monde de vaccins contre le Covid-19 », a souligné Mme von der Leyen, notant qu’au moins une dose sur deux produites en Europe est exportée.

Par ailleurs, la présidente de l’exécutif européen a fait savoir que l’UE, qui a fourni environ 87 millions de doses de vaccins aux pays à faibles et moyens revenus par l’intermédiaire de COVAX, « donnera au cours des prochains mois au moins 500 millions de doses de vaccins aux pays les plus vulnérables ».

S’agissant de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Europe, elle a relevé que plus de 75 % des adultes de l’UE sont désormais totalement vaccinés.

Rappelant que l’UE et les États-Unis ont convenu d’atteindre un taux mondial de vaccination de 70 % d’ici l’année prochaine, la cheffe de l’exécutif européen a incité d’autres pays à redoubler d’efforts.

Avec le chef du gouvernement italien Mario Draghi et le président américain Joe Biden, Mme von der Leyen plaidera pour que les dirigeants du G20, lors du sommet de Rome la semaine prochaine, se rallient à cet objectif, a-t-elle affirmé.

S.L. (avec MAP)



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page