Covid-19: Londres commande 35 millions de doses supplémentaires du vaccin Pfizer

Le Royaume-Uni a annoncé lundi avoir commandé 35 millions de doses supplémentaires du vaccin contre le Covid-19 de l’alliance Pfizer/BioNTech pour livraison à partir du second semestre 2022.

Ce contrat s’ajoute aux plus de 500 millions de doses, dont 100 millions de Pfizer/BioNTech, déjà commandées par le Royaume-Uni, l’un des pays les plus touchés en Europe par la pandémie (plus de 131.000 morts).

Le montant du nouveau contrat n’a pas été précisé alors que les laboratoires Pfizer et Moderna ont augmenté leurs prix pour les nouvelles commandes de l’UE, ce que les autorités françaises ont expliqué par la nécessité de s’adapter aux variants.

« Il est vital que nous fassions tout ce qui est possible pour protéger le pays à l’avenir, que ce soit du virus tel que nous le connaissons ou de ses variants », a souligné le ministre de la Santé Sajid Javid dans un communiqué.

Il a présenté ce nouveau contrat comme s’inscrivant dans « des préparations robustes pour préparer l’avenir de notre programme de vaccination, (…) afin de garder le pays en sécurité pour les années à venir ».

Au Royaume-Uni, près de 88% des plus de 16 ans ont reçu une dose et près de 77% deux doses de vaccins anti-Covid. Le pays s’est également engagé à donner 100 millions de doses d’ici à l’année prochaine.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page