Covid-19: l’Espagne commence à voir le bout du tunnel

L’Espagne est dans une phase d’un « possible contrôle » de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé, ce samedi, le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires du ministère de la Santé, Fernando Simón.

« Les données continuent sur la même tendance observée au cours des derniers jours, ce qui constitue une bonne nouvelle et une situation très favorable », a fait savoir Simon, lors de la conférence de presse quotidienne tenue à l’issue de la réunion du comité de gestion technique du coronavirus, ajoutant « cela nous permet de planifier des actions futures ».

« Progressivement, nous devons commencer à envisager des mesures d’assouplissement » du confinement, a précisé le responsable.

La pandémie a fait 378 nouveaux décès, en hausse de 1,7% en 24H, portant à 22.902 victimes le nombre total de morts depuis l’apparition du virus, a relevé Simon, ajoutant que « l’évolution est favorable même en incluant cet indicateur ».

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 223.759 en Espagne, en hausse de 2.944 en 24 heures, dont 95.708 ont été déclarés guéris.

« Il y a une augmentation de 1,5% des cas confirmés en 24H, ce qui confirme clairement la tendance à la baisse observée » au cours des derniers jours, a-t-il insisté.

L’Espagne est entrée le 14 avril dans son deuxième mois de confinement prévu jusqu’au 9 mai inclus.

Un léger assouplissement du confinement strict décrété dans le pays a été adopté cette fois-ci, en autorisant les enfants de moins de 14 ans à sortir, accompagnés d’un adulte, à partir du 26 avril.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page