Covid-19: le Royaume-Uni s’approche des 20.000 morts

Le Royaume-Uni a enregistré vendredi 684 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, un bilan un peu plus élevé que celui enregistré la veille (616 morts), ce qui porte le total de victimes à 19.506, selon les données du ministère britannique de la Santé.

En outre, le nombre de personnes testées positives au virus a atteint au total 143.464, en augmentation de 5.386 par rapport à la veille, selon le ministère.

Le bilan des autorités sanitaires ne prend toutefois pas en compte les maisons de retraite où, selon des représentants du secteur, plusieurs milliers de personnes âgées ont été décédées.

Critiqué pour ne pas avoir fourni suffisamment de tests de dépistage et d’avoir réagi tardivement à la pandémie de coronavirus, le gouvernement britannique avait annoncé jeudi qu’il étendrait les tests à tous les travailleurs-clefs.

« A partir de demain, tout travailleur-clef ayant besoin d’un test pourra prendre rendez-vous directement lui-même », avait déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock, lors de la conférence du presse quotidienne du gouvernement sur la pandémie.

Les Britanniques attendent toujours le retour aux manettes du Premier ministre Boris Johnson, en convalescence depuis sa sortie de l’hôpital le 12 avril après avoir été durement frappé par le coronavirus. Le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab assure l’intérim jusqu’à son retour.

Vendredi matin, le ministre de la Santé a assuré que M. Johnson « est en très bonne forme », sans toutefois confirmer les informations du Daily Telegraph, selon lesquelles le dirigeant conservateur reprendrait ses fonctions lundi à Downing Street.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page