Covid-19: le président algérien transféré en Allemagne

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, qui s’était mis en « confinement volontaire » de 5 jours depuis samedi dernier en raison de la contamination au Covid-19 de plusieurs hauts cadres de la présidence et du gouvernement algériens, a été transféré, mercredi soir, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis », a annoncé la Présidence algérienne.

Admis la veille dans un hôpital militaire à Alger, le président Tebboune « a été transféré, mercredi 28 octobre 2020 au soir, en Allemagne pour des examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », a précisé la même source dans un communiqué.

Mardi, La présidence algérienne avait affirmé que Tebboune (74 ans), qui s’est mis à l’isolement depuis samedi, après des cas suspects de Covid-19 dans son entourage, avait été admis dans un hôpital militaire d’Alger, mais que « son état de santé n’inspire aucune inquiétude ».

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Pas moins de 300 médicaments manquent en Algérie

Pas moins de 300 médicaments sont actuellement manquants en Algérie, selon le Syndicat national des pharmaciens d'officines (SNAPO).